📜Un dĂ©cret rĂ©cemment publiĂ© acte la disparition d’une partie des aides Ă l’embauche pour les alternants. Depuis le 1er mai, la prime exceptionnelle versĂ©e aux employeurs embauchant des alternants en contrat de professionnalisation ne sera plus en vigueur. Seule l’aide Ă l’embauche d’apprentis sera maintenue.
💡Pour les contrats de professionnalisation \(permanents et intérimaires\) conclus avant le 1er mai 2024, l’aide exceptionnelle reste maintenue et continue d’être versée mensuellement durant la première année d’exécution du contrat.
📚Cette mesure intervient dans un contexte oĂą le gouvernement cherche Ă rĂ©aliser des Ă©conomies, avec des coupes budgĂ©taires annoncĂ©es dès cette annĂ©e. La dĂ©cision de supprimer cette aide vise Ă©galement Ă rendre le système des aides Ă l’embauche d’alternants plus lisible. En effet, la complexitĂ© actuelle du dispositif, notamment en ce qui concerne les diffĂ©rences de traitement selon l’âge des demandeurs d’emploi en contrat de professionnalisation, a Ă©tĂ© soulignĂ©e comme un obstacle Ă sa comprĂ©hension.