đź“ś MalgrĂ© les amĂ©liorations constantes de la sĂ©curitĂ© et des conditions de travail dans le secteur du BTP, les travailleurs temporaires font toujours face Ă un niveau de risque plus Ă©levĂ© que les salariĂ©s permanents. Conscient de cette rĂ©alitĂ©, le syndicat des Entreprises GĂ©nĂ©rales de France \(EGF\) a instaurĂ© Ă la fin de l’annĂ©e 2017 un dispositif appelĂ© Passeport sĂ©curitĂ© IntĂ©rim, dĂ©signĂ© sous l’acronyme PASI BTP ®.
💡 C’EST QUOI ?
Le PASI BTP® \(Passeport Sécurité Intérim\) est une attestation délivrée aux intérimaires qui ont validé un formation de deux jours aux prérequis fondamentaux de la sécurité. Ce passeport est valable pendant une durée de 10 ans.
đź“· OBJECTIF ?
Le stagiaire formé devra être capable d’appréhender les risques principaux et communs aux activités du BTP pour travailler en sécurité à son poste sur un chantier.
📢 CONTENU ?
Les intĂ©rimaires sont formĂ©s pendant 2 jours par petits groupes – aux risques encourus sur les chantiers – Ă la prĂ©vention pour rĂ©duire les accidents – aux procĂ©dures Ă appliquer en cas d’accident
⚖️ QUELLE OBLIGATION ?
Le PASI est-il obligatoire pour travailler ? Obtenir sa formation PASI n’est en soi, pas obligatoire. Vous pouvez trouver du travail sans avoir la certification. En revanche, la formation peut ĂŞtre exigĂ©e par les plus grands groupes du BTP.