📅 De juin à novembre 2025, l’Inspection du Travail mène une campagne nationale ciblée sur le recours abusif aux contrats précaires, à savoir CDD et contrats de missions dans le cadre de l’intérim.
👉 Après une phase de sensibilisation et d’information des différents acteurs prévue sur mai, des contrôles ciblés seront opérés dans les entreprises ayant fortement recours aux contrats courts, les entreprises de travail temporaire sont donc directement visées, avec des contre-visites qui se poursuivront jusqu’en mai 2026.
📢 CE QU’ON PEUT FAIRE POUR VOUS
🔎 Vos contrats sont-ils suffisamment bien rédigés ? Nous vous proposons une vérification rapide pour éviter les mauvaises surprises : un rapide échange téléphonique de moins de 5 minutes et une prise en main à distance suffisent pour vous dire s’ils sont conformes… ou pas ! Si tout est bon, vous êtes rassurés. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons 2 formations flash d’une heure en classe virtuelle, centrée sur les points clés que les inspecteurs scruteront en priorité :
💡ZOOM SUR LES CAS DE RECOURS ET LA RÉDACTION D’UN JUSTIFICATIF EN CONFORMITÉ AVEC LA RÈGLEMENTATION EN VIGUEUR
📅 Sessions disponibles en INTER : 28 mai à 09h00 ou 12 juin à 14h00
💡ZOOM SUR LE DÉLAI DE CARENCE : RAPPEL DES RÈGLES ET SÉCURISATION DES PRATIQUES
📅 Sessions disponibles en INTER : 28 mai à 10h15 ou 12 juin à 15h15
💰 Tarif : 100€ HT/personne Nous pouvons également intervenir en INTRA à distance à partir d’un minimum de 3 personnes positionnées.
💪 Nous avons choisi de vous proposer des sessions courtes et dynamiques qui vont droit au but, pour permettre une montée en compétences rapide sans perturber l’activité des salariés permanents. Faites le choix de la sécurité et de l’efficacité ! Contactez nous dès aujourd’hui pour en savoir plus et réserver votre place.