📢 En ce 1er mars, Inter’Pro met l’accent sur cette « Journée Zéro Discrimination », qui permet de promouvoir l’inclusion, la compassion, la paix et surtout une dynamique de changement. Elle crée également un mouvement de solidarité internationale afin de mettre fin à toutes formes de discrimination.
💡La discrimination c’est le fait de traiter une personne de manière défavorable, en fonction d’un critère interdit et d’une situation prévue par la loi. Plus simplement, discriminer quelqu’un, cela veut dire le traiter différemment en fonction de sa couleur de peau, de son sexe, de son âge ou de son handicap, par exemple.
❤️Cette année, le thème choisi est « Sauvons des vies, décriminalisons ! ». En effet, ONUSIDA montre que lorsque les personnes malades du sida ne sont pas discriminées mais accompagnées et soutenues, elles sont mieux prises en charge et peuvent guérir de la maladie.
🔎Pour rappel, une formation relative à la non-discrimination à l’embauche est désormais obligatoire depuis 2017 dans toute entreprise employant au moins 300 salariés et dans toute entreprise spécialisée dans le recrutement pour les employés chargés des missions de recrutement.
📩 Si vous souhaitez vous former pour bien recruter sans discriminer, contactez-nous !
✊Inter’Pro Formation s’engage dans la lutte contre toutes les formes de discrimination. A notre niveau, soyons tous acteurs du changement.