🛍️ ENTRETIENS PROFESSIONNELS DES INTÉRIMAIRES 🛍️

mercredi juillet 2, 2025
Accueil > Blog > 🛍️ ENTRETIENS PROFESSIONNELS DES INTÉRIMAIRES 🛍️

đź’ˇ Les ETT et ETTI, employeurs des intĂ©rimaires, doivent eux aussi proposer des entretiens professionnels Ă  tout salariĂ© intĂ©rimaire en contrat de travail temporaire justifiant de 1 600 heures d’anciennetĂ© sur 24 mois, dont 800 heures durant la deuxième annĂ©e civile.

🔎 L’entretien professionnel pour un intĂ©rimaire peut avoir lieu pendant ou après la mission.

📍 S’il a lieu pendant la mission et sur le temps de travail, un contrat de mission-formation doit être établi. La mission est suspendue et l’intérimaire conserve sa rémunération habituelle. Lorsqu’il est réalisé en dehors de la mission ou en dehors du temps de travail pendant une mission, l’ETT/ETTI verse au salarié intérimaire une indemnisation forfaitaire globale égale à une heure du salaire de base, calculé sur le salaire de la dernière mission.

🖇️ Cet entretien professionnel peut être pris en charge par votre OPCO. L’article 59/B de l’accord Formation du 29 novembre 2019 indique qu’il n’y a pas d’état des lieux à réaliser à 6 ans ni d’abondement automatique au CPF en cas de manquement. Cependant le salarié intérimaire peut réclamer des dommages-intérêts s’il prouve un préjudice lié à un défaut d’entretien professionnel.

Partager cet article