💡Il faut rappeler que les services RH peuvent informer leurs salariés de l’existence de l’article 1 de la loi visant à favoriser l’accompagnement des couples confrontés à une interruption spontanée de grossesse (dite « fausse couche ») du 8 juillet 2023.
🔎QUE PRÉVOIT CET ARTICLE ?
📌À partir du 1er septembre, chaque agence de santé régionale met en place un nouveau parcours de soutien pour les femmes et leurs partenaires qui vivent une fausse couche. Ce parcours impliquera des médecins et des psychologues, et visera à améliorer l’accompagnement des personnes touchées.
🏩Ce parcours permet également de systématiser l’information des femmes et de leur partenaire sur l’interruption spontanée de grossesse et sur les possibilités de traitement, d’intervention et de suivi.
✅Les services RH peuvent donc en informer leurs salarié(e)s pour les sensibiliser à cette nouvelle démarche et aux ressources disponibles, toujours pour favoriser le bien-être au travail (soutien des salariés, prévention du stress, création d’un environnement solidaire) !