💥PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SECURITE SOCIALE 2025 : CE QU’IL FAUT RETENIR💥

mercredi octobre 30, 2024
Accueil > Blog > 💥PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SECURITE SOCIALE 2025 : CE QU’IL FAUT RETENIR💥

📜 Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2025 sera débattu au Parlement entre le 28 octobre et le 26 novembre. Les mesures proposées pourraient avoir un impact sur les allègements de cotisations dès 2024. Voici les principaux points à retenir, en attente du projet !

⚖️ RÉDUCTION DES COTISATIONS SOCIALES : NOUVEAUX PLAFONDS ET SUPPRESSIONS

➡️ Cotisation maladie : le taux réduit de 7% s’appliquerait aux rémunérations jusqu’à 2,2 fois le SMIC en 2025, avant d’être supprimé en 2026.

➡️ Cotisation d’allocations familiales : en 2025, le taux rĂ©duit de 3,45% concernerait les salaires jusqu’à 3,2 fois le SMIC, avec une suppression prĂ©vue en 2026.

➡️ Réduction générale : me taux maximum de réduction pour les salaires au niveau du SMIC serait réduit progressivement en 2025 et 2026.

đź’¸ CHANGEMENTS IMPACTANT LA PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR ET LES DFS

La prime de partage de la valeur versĂ©e Ă  partir d’octobre 2024 sera incluse dans le calcul des allègements.

📩 Les déductions forfaitaires spécifiques (DFS) ne seront plus prises en compte pour le calcul de la réduction générale, avec une application rétroactive au 1er janvier 2024.

đź“Ś Le Prism’Emploi a notamment alertĂ© le gouvernement sur les effets nĂ©gatifs de ces rĂ©formes pour les ETT, avec une rĂ©duction attendue de 4,4% des allègements en 2025. Un rendez-vous avec la Ministre du Travail est prĂ©vu pour discuter de ces prĂ©occupations.

🚨 FOCUS SUR L’INTERIM MÉDICAL

Le PLFSS vise à réduire les dépenses d’intérim dans les établissements de santé, avec un plafonnement des coûts par rapport à l’emploi direct des professionnels de santé.

⚠️Ces mesures, si elles sont adoptées, auront des implications importantes pour les entreprises. La vigilance est de mise.

#PLFSS2025

Partager cet article