📢 Il est crucial d’adopter des méthodes de recrutement plus équitables et de se familiariser aux bonnes pratiques, des entreprises ayant récemment été condamnées à d’importantes peines d’amende pour des faits remontant à plus de 20 ans.
🔎 Le paysage professionnel évolue rapidement, et avec lui, la diversité des talents disponibles sur le marché. Dans ce contexte, la capacité à recruter sans discriminer devient non seulement une responsabilité éthique, mais aussi un avantage concurrentiel pour les entreprises souhaitant prospérer dans un monde diversifié.
👀 De plus, la discrimination peut s’envisager à n’importe quel étape du recrutement, qu’il s’agisse de votre rédaction de l’offre, votre manière de trier les candidatures ou de mener un entretien, voire même en cours de contrat ! C’est pour cela qu’Inter’Pro dispense une formation « Recruter sans discriminer » dont l’objectif s’axe sur 3 thématiques :
➡️ maîtriser le cadre juridique de la discrimination
➡️ savoir identifier les différents critères de discrimination et prendre conscience des risques et conséquences encourus en cas d’infraction
➡️ sécuriser le processus de recrutement en développant les bonnes pratiques